Nous avons le plaisir de vous informer de l'ouverture des appels à projets :
- Financement de contrats doctoraux sur des sujets labellisées 2024
- Financement de contrats doctoraux GRAEL - Campagne 2024 ("Thèse labellisée GRAEL")

Pour ces deux appels, les demandes sont à saisir via l'application : https://appel-a-projet-interne.univ-lille.fr/ (à l'aide de votre identifiant ULille)  qui sera ouverte jusqu'au 15 décembre 2023 à minuit. Pour les "Thèse labellisée GRAEL", la date limite de soumission est le 15 décembre minuit, mais nous vous invitons à nous signaler avant le Conseil Scientifique du 1er décembre si vous souhaitez déposez un dossier en nous précisant le sujet et les éléments de réponse aux critères de sélection.

L'appel à soutien "thèses labellisées" est géré par le Service Partenariats et Structures de Recherche, pour toute demande d'information, contactez : daruniv-lillefr

Concernant les allocations de recherche du Conseil Régional Hauts-de-France, l'appel devrait être diffusé fin novembre 2023, nous reviendrons vers vous à ce sujet dès que possible pour vous en donner les modalités. Néanmoins, la date de retour des dossiers étant également fixée au 15 décembre 2023, nous vous invitons dès maintenant à anticiper et élaborer les projets de thèse que vous souhaiterez nous remonter.

La sélection des sujets "labellisés" et des sujets soumis à la Région HdF devrait se faire lors du conseil scientifique programmé à ce jour au 25 janvier 2024.

En complément de ces informations, vous trouverez en PJ un tableau récapitulatif reprenant les différents financements de thèses possibles mis en oeuvre via des dispositifs internes à l'Université de Lille. Vous y trouverez les modalités, les contacts, ainsi que les liens vous permettant de télécharger les procédures (NB : en ce qui concerne les allocations régionales, seule la note de recommandations interne est disponible à ce jour).

Des mises à jour de ce tableau vous seront communiquées au fur et à mesure.