Vous travaillez avec équipes scientifiques allemandes ? Vous souhaitez renforcer votre coopération ? Postulez au programme Procope+ jusqu’au 19 janvier 2024 pour un début de projet à partir de juin 2024 !

Procope+ soutient l’organisation de colloques scientifiques et de rencontres d’experts afin de structurer et développer des réseaux de recherche ambitieux. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESR), et en Allemagne par le DAAD. Les projets pourront inclure un troisième partenaire issu d’un autre pays européen. Depuis sa création en 2019, les projets retenus ont touché en moyenne 5000€.

L’appel à candidatures est ouvert aux laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises associées à un partenaire académique, ainsi qu’à des structures de soutien de type pôle de compétitivité ou cluster. La participation antérieure à un PHC Procope est appréciée, mais ce n’est pas un critère d’éligibilité.

Toutes les disciplines scientifiques sont éligibles.

Attention ! Votre candidature n’est valide que si le partenaire allemand candidate également. Sa candidature se fera auprès du DAAD.

Le Service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France en Allemagne organise un webinaire d’information à destination des équipes françaises le 9 novembre 2023 à 17h. Nous répondrons à toutes vos questions. Le lien pour vous inscrire : https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZ0sfuqoqDkjGtwHX4a-Q_f4igA5koDvs7aC

Pour plus d'informations sur les conditions pour candidater, consultez l'appel à candidature ainsi que la page du programme Procope+. Vous pouvez également poser vos questions par mail à attache-science.berlin-ambadiplomatie.gouvfr.

Bien cordialement,

Hugo Zusslin

Attaché pour la Science et la Technologie

Ambassade de France en Allemagne

Pariser Platz 5, 10117 Berlin

+49 (0)30 590 03 9262

hugo.zusslindiplomatie.gouvfr

www.sciences-allemagne.fr