Appel à propositions de sujets de thèses - Programme CTP ( Co-Tutelles de thèses )

A l’attention des Présidents, Directeurs et correspondants des établissements membres du Consortium USTH

Mesdames, Messieurs, Présidents et Directeurs,

L’USTH et le Consortium USTH ont le plaisir de vous annoncer deux appels à proposition de sujets de thèse pour l’année 2024, portant sur deux programmes distincts : le «Programme 89 » et Cotutelle de thèse USTH : CTP.

Ci-dessous, vous trouverez un résumé des conditions pour chaque programme :

1/Appel « Programme 89 » …/…

2/Appel cotutelle de thèse USTH : CTP : 10 places ouvertes dans tous départements et sujets de recherche, avec un co-financement direct de l'USTH.

Conditions :

• 18 mois en France, 18 mois au Vietnam
  • Deux directeurs de thèse
  • Double inscription
  • Les étudiants basés au Vietnam sont sous contrat avec l'USTH, qui les rémunère conformément aux barèmes salariaux vietnamiens.
  • Les étudiants en France bénéficient d'une demi-bourse française
  • Les parties française et vietnamienne doivent collaborer étroitement pour peaufiner le sujet de thèse et approuver les candidats.

Vous trouverez annexé à ce courriel les visuels de chaque programme. Le QR code renvoie sur le site USTH avec des informations complémentaires.

La date limite pour soumettre les propositions (sujet-laboratoire-directeur de thèse) est fixée au 02 avril 2024.

Nous vous prions d’envoyer vos réponses à l’adresse du Consortium USTH (consortium-usthuniv-toulousefr).

Nous vous remercions pour votre attention et votre collaboration dans ce processus.

Cordialement,

Pr. Jean-Paul Deroin