Appel à soutien 2025 - Édition/Traduction (session 1)

A l'attention de Mesdames et Messieurs les Direct-eurs-rices d'Unités de Recherche,

L'Université de Lille lance la première session de l'appel à soutien 2025 visant à soutenir le développement de productions scientifiques de haut niveau.

Le soutien porte sur les trois volets suivants :

1-La révision de la traduction pour des articles proposés à des revues internationales de haut niveau ou des ouvrages proposés à des éditeurs internationaux renommés. La traduction directe n’est pas éligible.
2-Les frais d’édition pour des ouvrages proposés à des maisons d’édition et/ou presses universitaires. Dans le cadre du partenariat avec les Presses Universitaires du Septentrion (PUS), une priorité sera donnée aux demandes les impliquant. Dans le cas contraire, le choix d’une autre maison d’édition ou presses universitaires devra être justifié.
3-Les actes de colloques organisés par ULille et incluant plus de 30% de personnels d’ULille parmi les auteurs. Les auteurs pourront être des personnels titulaires ou non titulaires des unités de recherche d’ULille.

L'application permettant de saisir les demandes au titre de l'AAS Édition - Traduction est ouverte et disponible à l'adresse :

Pour accéder à l'application, il vous sera demandé de vous identifier à l'aide de votre identité U-LILLE.

L’enveloppe allouée à cet appel à soutien est de 40 k€ pour les deux sessions 2024. Les crédits devront impérativement être consommés sur l’exercice 2024.

Calendrier de la première session de l’appel à soutien :
- L’application de saisie des demandes sera ouverte à compter du 23 septembre 2024.
- Fermeture de l’application : 10 novembre 2024 minuit.
- Passage en Conseil scientifique du 5 décembre 2024

La Direction d'Appui à la Recherche est à votre disposition pour toute question : dar-structurespartenariatsuniv-lillefr

Pièces jointes :

- Texte de l'Appel à Soutien

Bien cordialement,

Laurence Neydt
Service Pilotage des Partenariats, des Structures de Recherche, Comité d’Ethique

Direction Générale Déléguée à la Recherche et de la Valorisation (DGDRV)
Direction d'Appui à la Recherche (DAR)

laurence.neydtuniv-lillefr / www.univ-lille.fr
Université de Lille - Cité Scientifique - 59655 Villeneuve d'Ascq