Campagne d'attribution d'une charge d'enseignement aux doctorants contractuels

Rentrée 2023-2024

MESSAGE CONCERNE UNIQUEMENT LES DOCTORANT(E)S CONTRACTUEL(LE)S A UNIVERSITE DE LILLE

La campagne d'attribution d'une charge d'enseignement aux doctorants contractuels ULille pour la rentrée 2023 est ouverte jusqu'au 29 Juin 2023. Elle concerne uniquement les doctorant(e)s bénéficiant d'un contrat doctoral à l'Université de Lille. Merci donc de bien vouloir consulter la note de service avant de consituer votre dossier  (fiche inviduelle de service, dossier de candidature en annexant le CV et une copie de votre contrat doctoral).

Important :

- Ne peuvent candidater que les doctorantes et les doctorants ayant un contrat doctoral de l'Université de Lille, inscrit.e.s en doctorat dans cet établissement, et qui seront en 1ère, 2ème ou 3ème année de thèse durant l'année universitaire 2023-2024.

- Les candidates et candidats devront joindre obligatoirement à leur dossier de candidature leur CV et une copie de leur contrat de travail. Le dossier doit être envoyé en 1 seul pdf à la composante souhaitée (voir email de la composante souhaitée ci-dessous) et à l'école doctorale ENGSYS (sec-edengsysuniv-lillefr). Il faudra donc fusionner en 1 seul fichier pdf le dossier de candidature complété par vos soins et signé par votre directrice ou directeur de thèse, votre CV et la copie de votre contrat de travail.

- Pour les nouveaux doctorants qui souhaitent enseigner dès la 1ère année, vous devrez compléter le même dossier de candidature et suivre la même procédure. Il n'y a pas de calendrier déterminé dans la mesure où certains débutent leur contrat tardivement. Néanmoins, il est souhaitable d'attendre la signature de leur contrat doctoral avec l'université pour remonter votre dossier au service RH.

Voici les adresses emails d'envoi du dossier complet si vous candidatez à :

Faculté des Sciences et Technologies de Lille (FST) : fst-pole-rhuniv-lillefr Sur le dossier de candidature, page 2, à la question "Dans quelle(s) composante(s) souhaiteriez-vous enseigner ?", le nom du département d'enseignement souhaité est à préciser. Pour vous aider à faire votre choix, voici le lien internet listant les départements de la FST : https://sciences-technologies.univ-lille.fr/les-departements-de-formation

Polytech'Lille : gestiondupersonnelpolytech-lillefr Sur le dossier de candidature, page 2, à la question "Dans quelle(s) composante(s) souhaiteriez-vous enseigner ?", le nom du département d'enseignement souhaité est à préciser. Pour vous aider à faire votre choix, voici les départements de Polytech'Lille : Informatique et statistique / Systèmes embarqués / Instrumentation et ingénierie d'affaires / Production / Génie civil / Géomatique génie urbain / Matériaux / Mécanique / Génie biologique et alimentaire

IUT de Lille : marilyn.marlarduniv-lillefr Sur le dossier de candidature, page 2, à la question "Dans quelle(s) composante(s) souhaiteriez-vous enseigner ?", le nom du département d'enseignement souhaité est à préciser. Pour vous aider à faire votre choix, voici le lien internet listant les départements de l'IUT de Lille : https://www.iut-a.univ-lille.fr/services-dpts/

IMT Lille Nord Europe : kamal.lmimouniuniv-lillefr

Date limite de réception des dossiers à l'école doctorale ENGSYS et dans les composantes : Jeudi 29 juin 2023.