Declics 2024 ! Contribuons pour les liens entre recherche et élèves

Invitation à partager Declics 2024 ! Contribuons pour les liens entre recherche et élèves

Afin de promouvoir la culture scientifique, je vous recommande de participer à Declics, des rencontres avec des élèves de lycées en speed-meeting. L’association de chercheurs et chercheuses Le Cercle FSER s’occupe de toute la logistique pratique, cela prend vraiment peu de temps ! Je vous invite particulièrement à participer à la version en distanciel, qui permet à des élèves loin des labos de rencontrer des scientifiques (90% de ces élèves n’ont jamais rencontré de personnes travaillant dans la recherche…).

Si vous souhaitez participer, vous pouvez l’indiquer en remplissant ce très court formulaire.

Les rencontres en présentiel et distanciel auront lieu entre le 18 novembre et 19 décembre 2024, mais il est préférable de se préinscrire dès maintenant !

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site internet www.declics.info.

Bien cordialement,

Thibault Pause

Gestion de projet / Communication

#Declics | www.declics.info | @Declics_

Le Cercle FSER | www.cerclefser.org | @cerclefser

Un réseau d’excellence au service du rapprochement entre la recherche fondamentale et la société.