Lancement AAC Moblilex - 2nd semestre 2024/25

Bourses MOBLILEX de l’Université de Lille pour le S2 2024/2025 (janvier à août 2025).

Nous avons le plaisir de lancer l'appel à candidatures aux bourses de mobilité d’excellence MOBLILEX de l’Université de Lille. Cet appel concerne les mobilités qui se dérouleront à partir du second semestre S2 de l'année universitaire 2024/25 (janvier à août 2025).

Cet appel concerne les doctorantes et les doctorants en 1ère, 2ème et 3ème année de thèse inscrits uniquement à l'Université de Lille, mais également les 4èmes années sur dérogation et avis motivé.

A consulter pour plus d'informations :

- Appel à candidature
- Critères de sélection

Procédure à suivre :

1/ Les doctorantes et doctorants souhaitant candidater devront créer un compte et compléter leur dossier sur :

Le lien vers le formulaire de candidature en ligne où les candidat.e.s devront créer un compte : https://univlille.moveonfr.com/locallogin/5d77a5cf9ea15d47604be782/fra (en français) ou https://univlille.moveonfr.com/locallogin/5d77a5cf9ea15d47604be782/eng (en anglais)

2/ Après avoir complété le dossier et obtenu la signature de votre directrice ou directeur de thèse, vous devrez transmettre le dossier complet (formulaire + annexes - en 1 seul fichier PDF), à l'EG : sec-edengsys@univ-lille.fr, avant 25 octobre 2024. Après cette date, aucun dossier sera accepté.

3/ Le secrétariat de l'EG se chargera de transmettre à la Direction Mobilités internationales, les dossiers et le classement visés par le Directeur de l'ED.

Nous vous rappelons par ailleurs que, suite aux différents retours lors du précédent appel, la procédure de candidature a été modifiée.

• Pour le niveau Doctorat, nous demandons désormais les justificatifs des cofinancements.
  • Pour l'ensemble des niveaux, nous demandons désormais le CV en anglais.
  • Pour les mobilités sortantes, les dossiers ne contenant pas la simulation MERMOZ demandée, seront rejetés et ne devront pas être insérés dans le tableau du classement remontés par les composantes et EG.

Pour toute question sur ce programme, merci d'adresser vos messages à moblilex@univ-lille.fr