Save the date : 3 juillet 2026 : Journée des Doctorants EG ENGSYS 2026.

paru le: 04/05/2026
Vie de l'ED

Inscriptions possibles via ADUM jusqu'au 5 juin.

 

 

📅 VENDREDI 3 JUILLET 2026

📍 IEMN - Campus Cité Scientifique

🕘 A partir de 9h00

 

🎯 Thème : "Une thèse pour qui, pour quoi ? "

 

Afin d'alléger le programme de la demi-journée et de ne pas vous faire travailler en amont, nous avons remplacé la session poster (et la session présentation flash) par un temps de discussion ouvert et libre pour aborder les sujets que vous souhaitez (partage des difficultés, des réussites, des attentes, questions éventuelles pour la suite de la thèse, ...). Cette demi-journée se déroulera de 9h00 à 13h45.

Nous avons maintenu le temps de travail en groupe, ce sera l'occasion pour vous de rencontrer des doctorants d'autres laboratoires et de laisser libre court à votre créativité pour communiquer autour de ce qu'est la thèse. Cette matinée se veut un moment détendu, sans enjeux si ce n'est passer un moment de partage entre doctorants.

La plateforme d’inscription est ré-ouverte, merci de vous inscrire d'ici la fin de semaine afin que nous puissions nous organiser.

Programme prévisionnel

9h00-9h15: accueil

9h15-9h30 : introduction

9h30 – 10 h00 : Free discussions

10h00 – 10h15 Coffee break

10h15 – 11h45 : Travail de groupe.

12h15 : Restitutions - Votes sur la qualité de la production

12h45 -13h45 : Déjeuner (et annonce des lauréats au dessert).

 

👉 Inscrivez-vous dès maintenant sur ADUM. Les places sont limitées ! Vous pourrez y indiquer le type de support créatif qui vous inspire.